La Formation Professionnelle Agricole par Apprentissage

* Objectifs

  La Formation Professionnelle Agricole par Apprentissage des jeunes ruraux a pour missions :

  • Faire acquérir aux jeunes ruraux déscolarisés un savoir-faire leur permettant d’avoir une qualification favorisant leur insertion dans la vie active ;
  • Former les fils et filles d’agriculteurs appelés à assurer la relève au niveau des exploitations agricoles.

* Dispositif et mode de formation

  La Formation Professionnelle Agricole par Apprentissage des jeunes ruraux :

  • Est assuré au niveau de la région par l’ensemble des 3 établissements constitutifs du dispositif du système de la Formation Professionnelle Agricole.
  • La Formation Professionnelle Agricole par Apprentissage est instituée et organisée par la loi 12-00. Elle est basée essentiellement sur une formation pratique en entreprise ou en exploitation agricole ou forestière à raison de 80% de sa durée globale. La formation générale et technologique est réalisée dans les établissements de formation professionnelle agricole.

* Filières et niveaux de formation

  Les filières de formation par apprentissage sont déterminées sur la base des besoins exprimés par les bénéficiaires. Cette formation se déroule au maximum sur une année pour pouvoir drainer le maximum de jeunes ruraux en rupture de scolarité.

  Elle est réalisée actuellement dans une douzaine de métiers agricoles favorisant l’insertion immédiate des jeunes dans la vie active.

tableau4

 

Sondage 

Que Pensez-vous du Site ?

Informations Contact 

Adresse : DRA Tanger Tetouan, Rue Ibno Taimia Tanger 90000 Maroc

Tél         :  05.39.32.23.05

Fax        :  05.39.94.09.77

Email     :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

News Letter 

Via Votre Inscription,Rester à jour avec nous, et Recevez toutes nos nouvelles & evènements