motdirecteurledirecteurs

Ikram EL MESRHALMI "Missions & Activités"

ikramIkram EL MESRHALMI : Chef de la division support et finances
GSM Perso : 0661389292
Flotte institutionnelle : 4538 et 0657832090
Fixe DRA : 140
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


Missions de la Division
  - Assurer la gestion administrative du personnel et définir les conditions de satisfaction de l’adéquation des ressources humaines aux besoins, tant qualitatifs que quantitatifs de l’administration ;
  - Veiller sur la bonne gestion administrative des systèmes d’informations de l’administration ;
  - Gérer les relations avec les partenaires sociaux  et évaluer le dialogue social ;
  - Apporter une expertise économique et financière aux décideurs publics leur permettant de bien mesurer l’impact à court, moyen et long terme de leurs orientations et de leurs arbitrages en faisant notamment ressortir les principaux risques financiers ;
  - Assurer l’encadrement et la supervision d’un ensemble de services et veiller sur les objectifs, les activités et les résultats afférents à la mission de sa structure.

Activitésde la Division

  - Coordonner l’ensemble des activités d’administration du personnel ;
  - Coordonner la mise en œuvre des actions de paie et des déclarations fiscales et sociales ;
  - Assurer la bonne exploitation des systèmes d’informations ;
  - Participer à l’élaboration des plans d’action en matière d’exploitation du système d’information ;
  - Mettre en œuvre les mesures nécessaires à la sécurité et la sauvegarde des données informatiques ;
  - Définir, piloter et élaborer un plan d’ajustement régional relatif aux ressources humaines
  - Accompagner les services de la DRA dans la mise en œuvre du plan de gestion prévisionnelle des ressources humaines et ce en lien avec le recrutement, les mutations, les promotions et les formations ;
  - Gérer les dispositifs sociaux en fonction des objectifs politiques ou économiques fixés par les instances décisionnaires ;
  - Veiller sur la mise en œuvre de toute action sociale au profit du personnel relevant de sa direction régionale ;
  - Procéder à la programmation et la gestion budgétaire et comptable ;
  - Superviser le processus d’allocation des budgets ;
  - Contrôler la production des reporting financiers opérationnels ;
  - Participer à l’élaboration des programmes et plans d’actions du département et de la direction et veiller à l’exécution des activités relevant de la responsabilité de sa division
  - Organiser et mettre en œuvre un dispositif de contrôle et de suivi des réalisations relevant de sa responsabilité ;
  - Veiller à la disponibilité des ressources nécessaires pour l’atteinte des objectifs ;
  - Apporter l’appui méthodologique aux cadres de sa division et veiller à l’enrichissement de leur portefeuille de compétences ;
  - Se doter d’outils et d’indicateurs pour le suivi et l’évaluation de sa gestion  et celles de ses collaborateurs ;
  - Participer à l’élaboration des rapports et des bilans pour synthétiser et documenter les activités de sa division.

Sondage 

Que Pensez-vous du Site ?

Informations Contact 

Adresse : DRA Tanger Tetouan, Rue Ibno Taimia Tanger 90000 Maroc

Tél         :  05.39.32.23.05

Fax        :  05.39.94.09.77

Email     :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

News Letter 

Via Votre Inscription,Rester à jour avec nous, et Recevez toutes nos nouvelles & evènements